Listes / santé / 10 façons de purger son corps

10 façons de
purger son corps

1. Boire du jus de citron tous les matins pur ou avec de l’eau chaude. Les plus coriaces commencent par un citron le premier jour, deux le deuxième, et ainsi de suite pendant 10 jours. Puis retour à l’inverse, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2,1 jus de citron. L’organisme est purgé, le foie détoxifié et vous avez fait le plein de vitamines.

2. En consommant plus de fibres qui vont vous aider à lutter contre la constipation si vous y êtes sujet et à nettoyer tout votre colon. Présentes dans de nombreuses céréales, légumineuses, fruits et légumes, elles font leur travail en emportant avec elle tous les résidus pour éviter bien des maladies et la formation de polypes.

3. En buvant de l’eau, beaucoup d’eau, jamais glacée, plutôt tiède ou à température ambiante. Vous éliminerez ainsi beaucoup de toxines et favoriserez le travail des reins et du drainage. Vous serez aussi hydraté de l’intérieur et votre peau en ressentira également les bienfaits, puisqu’elle conservera son dosage hydrique parfait.

4. En jeunant, à condition de le faire correctement, et de vous accorder une parenthèse repos car votre organisme va être brusqué. C’est grâce à ce choc qu’il va aller puiser en lui le surplus, éliminer tout ce qui est néfaste pour les cellules. Privé d’alimentation il se régule. Le jeune ne fait pas maigrir mais il purifie.

5. En consommant des graines de lin, à acheter en pharmacie ou en herboristerie. Elles préviennent toutes sortes de maux, comme le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, brûlent les mauvaises graisses, agissent sur le ventre, et sont surtout un formidable laxatif naturel, qui facilite le transit en alourdissant les selles.

10 façons de purger son corps

6. En ne mangeant que des légumes verts sous toutes leurs formes et espèces, crus ou cuits au choix. Haricots, courgette, salade, brocolis, épinards, poivron, cresson, asperges, ils possèdent un taux important de nutriments, de sels minéraux, de vitamines, qui, si vous les consommez seuls, purgeront efficacement votre corps.

7. En pratiquant un sport intense. Vous allez réveiller votre organisme, le choquer et il ira puiser dans ses réserves ce dont il a besoin pour résister. Vous éliminerez par la transpiration et les urines une grande quantité de toxines. Attention toutefois à y être préparé physiquement ou être accompagné d’un professionnel.

8. En éliminant la cigarette, l’alcool, les graisses, le sucre, la viande. Oui cela fait beaucoup d’un seul coup et vous aurez probablement besoin d’un soutien psychologique. Mais ainsi votre organisme se libérera petit à petit de l’emprise et des mauvaises toxines de ces éléments que vous consommez trop, mauvais pour la santé.

9. En vous faisant prescrire une purge par votre médecin traitant. Prévoyez un weekend tranquille et solitaire pour la prendre, car vous risquez de passer de longues heures aux toilettes. Un moyen efficace et rapide de décrocher toutes les saletés accumulées sur votre paroi intestinale et votre colon, et de vous sentir mieux.

10. En ingurgitant de l’huile de ricin, bien connue de nos grand-mères. Cette huile épaisse a le pouvoir de décoller les viscosités de la paroi intestinale et de les entrainer avec elle jusqu’à élimination. Il suffit d’en prendre 3 cuillères le soir, et d’attendre sans rien consommer d’autre, qu’elle agisse, dès le petit matin.

Listes / santé / 10 façons de purger son corps