Listes / shopping / 10 conseils pour bien acheter

10 conseils pour
bien acheter

1. Prendre son temps, regarder, chiner, comparer. Que ce soit sur le net ou dans les magasins, avec le choix qu’il existe désormais, si vous faites des achats trop dispendieux, c’est que vous êtes très mal organisé. Le même article peut avoir plusieurs euros de différence. Apprendre à acheter se travaille consciencieusement.

2. Cibler l’article ou le produit dont vous avez exactement besoin. Cela vous évitera d’acheter de l’approximatif qui pourrait éventuellement faire office de, mais pas vraiment, ou alors si, mais…Impossible d’être productif et efficace en agissant de la sorte. Vous perdez du temps, de l’énergie et surtout beaucoup d’argent.

3. Ayez un objectif financier précis. Celui de dépenser une somme et pas un centime de plus. Souvent, une fois dans les magasins, vous vous laissez embarquer par les propos du vendeur. Il fait son travail et vous égare en considérations multiples. Vous oubliez que vous ne possédez qu’un budget bien défini. Vous êtes en danger.

4. Si c’est une maison que vous achetez, pas d’emballement précoce. Visitez un maximum de produits immobiliers qui se rapprochent à la fois de votre budget, du lieu souhaité, de la surface enfin de toutes les données que vous aurez définies auparavant. Ainsi vous aurez le choix et ne commettrez pas d’impair sur un coup de cœur.

10 conseils pour bien acheter

5. Bien acheter est une habitude de vie. Si vous vous en moquez pour les courses au quotidien, il y a peu de chances que vous soyez économes et que vous ayez une vision réaliste de votre budget, le jour où vous achèterez une voiture ou un appartement. Attention au je m’en foutisme avec l’argent, vous le gagnez, gérez le bien.

6. Apprenez à lire les étiquettes. Ne vous précipitez pas sur n’importe quoi. Regardez la taille, la composition, et même la provenance si vous avez quelque esprit éthique. Lorsque les prix sont indiqués, raturés, que les pourcentages de remises sont très confus, demandez des précisions au vendeur pour ne pas vous faire avoir.

7. Comportez vous en personne civilisée. Ce n’est pas parce qu’il y a des promotions que vous allez marcher sur vos contemporains pour atteindre vos objectifs, à savoir le rayon des chemises à -80%. Respectez les autres et prenez de la distance s’ils sont trop frénétiques. Vous n’allez tout de même pas vous battre pour un sac.

8. Allez dans les magasins spécialisés. Vous perdrez moins de temps et souvent moins d’argent en de multiples allers-retours en bus ou en voiture. Pour meubler votre intérieur concentrez vous sur l’enseigne qui propose absolument tout pour la maison, et prenez le temps d’établir, au préalable, une liste car il y aura profusion.

9. Faites vos achats seul, de manière très concentrée, car vous n’avez pas de temps à perdre. Si vous promenez avec vous enfants, conjoint, parents, il y a de fortes chances que vous passiez un temps fou à parlementer avec eux, tandis qu’ils donnent leur avis sur tout et vous détournent ainsi de vos objectifs initiaux.

10. Si votre intuition vous guide, écoutez là. Même sur un coup de cœur dont vous ne démordez pas. Si l’achat potentiel se fait obsédant c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’il soit le bon, exactement adapté à vos besoins. Apprenez à écouter la petite voix intérieure qui vous guide vers le meilleur. Soyez ouvert d’esprit.

Listes / shopping / 10 conseils pour bien acheter