Listes / argent / 10 avantages d'être au chômage

10 avantages
d'être au chômage

1. L’avantage numéro 1 est d’avoir du temps pour vous, enfin. C'est-à-dire que lorsque tout le monde va partir au boulot vous allez pouvoir trainer, ou sortir, et faire absolument tout ce que vous ne faites plus depuis des décennies pour cause de vie professionnelle. Un bon moyen de vous ressourcer et d’apprécier votre chômage.

2. Donc c’est un peu comme si vous étiez en vacances sauf qu’il ne faudra pas oublier de pointer ou d’aller aux rendez vous de votre conseiller sous peine de vous faire tirer les oreilles et supprimer les allocations. Sinon franchement, apprenez à en profiter en voyageant un peu, à la mer ou la montagne, mais pas trop loin.

3. Vous bénéficiez de tout un tas de réductions. Sur les voyages, le téléphone, les musées, le cinéma, et autres choses insoupçonnées pour lesquelles vous dépensiez jadis des fortunes. Autant vous renseigner sur la liste de ce qui vous est possible pour commencer à en profiter et faire valoir vos droits en qualité de chômeur.

4. Vous avez toujours bonne mine et êtes toujours bronzé par rapport à vos copains qui vivent toute la semaine terrés dans leur bureau et passent leur weekend à ranger leur maison, faire les courses et aider les gosses dans leurs devoirs. La sale mine qu’ils ont! Et dire qu’il parait que vous étiez comme eux auparavant!

10 avantages d'être au chômage

5. Vous faites la formation dont vous rêviez depuis toujours et qui va vous permettre de vous reconvertir. En plus, c’est Pole Emploi qui vous l’offre, royal. Pourquoi vous en priver ? Vous allez enfin pouvoir vous perfectionner ou alors changer complètement de voie professionnelle. Une aubaine par les temps qui courent.

6. Vous pouvez prendre tout votre temps pour vos enfants. Les accompagner à l’école, leur concocter de bons repas, les accueillir l’après midi, leur faire faire leurs exercices et réciter leurs leçons. En plus, vous économisez sur la nanny du soir et l’aide aux devoirs. Un vrai bonheur après des années consacrées à votre travail.

7. Vous avez le temps de draguer, et qui sait de trouver enfin un partenaire. En effet, depuis une petite décennie vous avez absolument tout consacré à votre ascension professionnelle au détriment de votre vie personnelle, en jachère. Vos conjoints successifs ont fui car vous passiez plus de temps au boulot. Quel dommage !

8. Vous allez pouvoir retaper votre maison de campagne à votre guise, et en faisant des économies puisque c’est vous qui deviendrez pour l’occasion maçon, menuisier, carreleur, plombier, charpentier. En plus vous y mettrez beaucoup d’amour et de gout puisque vous aurez tout votre temps à lui consacrer, sans contrainte horaire.

9. Vous allez visionner presque 5 ans de séries télé que vous avez raté. Reprendre le gout de ces journées vautré dans le canapé à laisser le temps s’enfuir en se gondolant de rire, ou en frissonnant de suspense devant les aventures de vos héros préférés. Tant de films aussi en retard, et de livres à lire, vous serez vite débordés.

10. Vous allez pouvoir enfin chercher un nouveau job alors que vous n’en aviez pas le temps ni les moyens matériels. Complètement exploité depuis des lustres, votre emploi du temps et votre patron ne vous laissaient aucun créneau pour vous reclasser ou partir officier chez la concurrence avec meilleur salaire et conditions.

Listes / argent / 10 avantages d'être au chômage