Listes / quotidien / 10 choses à faire avant ses 30 ans

10 choses à faire
avant ses 30 ans

1. Passer et réussir son permis de conduire sous peine de passer pour un ado attardé. Si personne ne s’aperçoit réellement que vous ne l’avez pas lorsque vous résidez en ville, il n’en est pas de même quand arrive le temps des vacances et de la campagne. Alors, qui va chercher le pain au village ou amène les gosses à la plage ?

2. Avoir épuisé la bucket list de vos 20 ans et en faire une nouvelle, réactualisée en fonction de vos priorités, qui ont sans doute changées en cours de route. Fixez vous des objectifs et suivez le meilleur itinéraire pour les atteindre rapidement, le temps passe vite. Visez la lune si cela vous chante et n’hésitez pas à foncer.

3. Vous réconcilier avec votre mère ou votre père. Vous êtes grand maintenant. Vous pouvez encore changer. Pas eux. Par contre, ils vieillissent. Oubliez vos rancœurs, ils ne sont pas éternels. Faites le pour eux mais aussi, par égoïsme, pour vous. Pour être capable de toujours vous regarder dans le miroir dans quelques années.

10 choses à faire avant ses 30 ans

4. Un enfant. Normalement l’horloge biologique est déjà en marche, mais si elle a quelques ratées, vous devriez y songer. 30 ans est l’âge adulte idéal pour procréer et devenir parent. Avoir un enfant à 30 ans réduit sérieusement le risque de cancer du sein. De plus, vous serez dans 15 ans le parent encore jeune d’un ado.

5. Avoir testé l’auberge espagnole, autrement dit la cohabitation avec un ou une bande de potes pour juger de vos capacités altruistes et sociales. Une colocation heureuse ou désastreuse mais nécessaire à votre épanouissement personnel. Entre fiestas, linge sale et frigo vide, tout un programme particulièrement jouissif.

6. Etre parti à l’étranger pour au moins 6 mois. Non, vos vacances de Pâques en Espagne ne comptent pas. Il faut être capable de larguer les amarres avec le cocon initial, se lancer à l’aventure le plus loin possible, vous immerger dans une culture et une langue qui ne vous sont pas familières. Pour mieux revenir en force.

7. Avoir commencé à remplir un plan d’épargne logement et ce, régulièrement et non pas par intermittence et au lance-pierre, entre vos dépenses pour le club Méd et votre shopping hebdomadaire. Il est temps de penser à l’avenir et de vous projeter sur un très proche investissement immobilier. Visionnez votre futur patrimoine.

8. Avoir fumé de l’herbe pour savoir de quoi vous parlerez et contre quoi vous mettrez en garde votre enfant lorsqu’il sera ado et que vous serez encore un jeune parent branché. (Voir N°4). La critique est aisée mais l’art est difficile. Faites en donc l’expérience et vous pourrez mieux la prévenir chez votre progéniture.

9. Adopter une alimentation saine. Arrêter la junk food, les sodas, les envies irrépressibles de confiseries. Intéressez vous aux légumes, vous verrez on s’y habitue si bien que l’on finit par les apprécier. Snobez les frites, prenez des cours de cuisine. Découvrez les milles saveurs de la gastronomie. Forme et santé garanties.

10. Etre capable de poser votre téléphone une heure par jour. Vous vous rendrez compte que tout le monde y survivra à commencer par vous. Apprenez à lire, écouter de la musique, sans avoir les yeux rivés sur un écran ni les doigts sur un clavier. Tentez de quitter un peu les réseaux sociaux pour vous ré ancrez dans la vraie vie.

Listes / quotidien / 10 choses à faire avant ses 30 ans