Listes / nourriture / 10 raisons de boire de l'eau

10 raisons de
boire de l'eau

1. Pour réapprovisionner sans cesse les cellules de votre corps qui en est constitué à 65% et ne cesse d’éliminer par les urines et la transpiration. Elle est donc vitale. Sans elle, vous seriez vite déshydraté et desséché. En buvant de l’eau vous rétablissez l’équilibre de votre organisme et restez en pleine forme au quotidien.

2. Pour ne pas avoir de maux de tête récurrents, et maintenir votre cerveau en bon état de marche. Effectivement, des études scientifiques ont prouvé l’importance d’en boire pour les capacités mentales et cognitives. L’eau est indispensable à la circulation des informations et contribue à renforcer les facultés de la mémoire.

3. Pendant la performance sportive ou la randonnée, boire de l’eau permet d’accroitre les capacités physiques et prémunit contre le risque de crampes, entorses, foulures. L’eau favorise l’apport d’oxygène en plein cœur des muscles, tout en refroidissant le corps et les articulations en surchauffe. Des bénéfices énergétiques.

4. Boire de grandes quantités d’eau contribue à enlever toutes les toxiques accrochées et emmagasinées dans les cellules de l’organisme. Elles sont alors entrainées et drainées via les reins pour être éliminer dans l’urine. Vous irez beaucoup aux toilettes, mais vous épurerez tout et ne risquerez pas les coliques néphrétiques.

10 raisons de boire de l'eau

5. L’eau est l’une des alliées indispensables du régime. Elle évite d’abord la déshydratation alors que le corps est déjà malmené par les carences et les privations. Puis elle emplit le ventre, offrant une brève impression de satiété, entre deux pommes ou œufs durs. Ensuite elle draine et détoxifie aidant à la perte de poids.

6. Elle évite le stockage en sucre distribué dans le corps par la plupart des autres boissons. Non content d’être un aliment 0 calories, ne boire que de l’eau prémunit contre de nombreuses pathologies. Notamment les problèmes cardio-vasculaires, en optimisant au maximum la pression sanguine et évitant la formation de caillots.

7. Elle réduit les risques des cancers relatifs à la digestion et à l’élimination, de l’estomac, de l’œsophage, de l’intestin, du colon et de la vessie. C’est comme si, absorbée en grande quantité, elle drainait et emportait avec elle, en les éliminant, certaines de ces pathologies. C’est pourquoi il faut toujours la favoriser.

8. Parce que l’eau c’est la vie. Ceux qui en sont privés, dans le désert et les contrées chaudes, meurent très souvent de soif. Oui cela existe encore à l’ère de la société de consommation. Alors que vous n’avez qu’un geste simple à faire pour boire un verre d’eau : ouvrir votre robinet. Profitez donc de cette belle opportunité.

9. Parce qu’au bout de deux jours sans eau l’on meurt, tandis que le corps est plus résistant au manque de nourriture. L’eau est la principale source d’énergie sur terre. Regardez la végétation. Luxuriante là où l’eau coule à profusion et inexistante dans les zones de pénurie. Il en est exactement de même pour votre organisme.

10. Parce que vous êtes allergique au vin, aux sodas, aux jus de fruits. Si vous buvez votre litre par jour, vous ne serez pas pour autant en carence, bien au contraire, vous aurez votre dose d’énergie. Vous ne supportez pas toutes ces boissons plus ou moins gouteuses. Tandis que l’eau, plate ou gazeuse, rafraichit toujours.

Listes / nourriture / 10 raisons de boire de l'eau