1. Une femme est belle, délicate, et sent bon. Enfin c’est ce que l’on tente d’apprendre aux petites filles depuis des décennies. La féminité est la meilleure alliée de tous ces clichés qui ont toutefois une part de vrai. La douceur, la compassion, la maternité sont autant d’attributs que les femmes cultivent à leurs heures.
2. Pour mettre des robes bien sur. Et puis des fois des robes qui tournent lorsque l’on danse. Ou des robes cintrées qui mettent en valeur la silhouette. Mais aussi des coquines un peu ouvertes sur la cuisse. Et sinon des jupettes courtes qui dévoilent de belles jambes fuselées et toutes bronzées. Etre une vraie femme en somme !
3. Parce que c’est amoureux une femme, et puis très romantique aussi. Quand elle aime, elle aime vraiment et passionnément. Lorsqu’elle est quittée, elle pleure et son chagrin est immense. Vous l’amenez à Venise, elle roucoule. La demandez en mariage, elle fond. Elle est sensible, son bonheur se conjugue à deux, quelle chance.
4. Pour porter des chaussures à talons. Des compensés mais surtout des escarpins siglés, dotés d’une certaine semelle rouge. A hauteur variable. Mais qui font la cuisse et le mollet très hospitaliers. Pour être élégante, juchée dessus, et se promener dans la rue, sortir en boite, danser, et faire l’amour ainsi, toute en jambes.
5. Pour vivre plus longtemps. Non pas qu’elle s’épargne, mais elle est douée finalement pour la vieillesse. Il semble que ses artères soient plus solides que celles des hommes. Elle affiche ainsi en règle générale jusqu’à 6 ans de plus que les hommes. Six ans! Autant dire de longs mois mais aussi tant de choses dont profiter.
6. Pour être capable de faire plusieurs choses à la fois et non pas successivement, comme la plupart des hommes. Une femme peut se brosser les dents, tout en remplissant le lave linge, puis courir ensuite s’occuper de vider le lave vaisselle, tout en branchant le mixer ou faisant couler le café. Elle est multifonctionnelle.
7. Parce qu’une fille danse dix mille fois mieux qu’un garçon la preuve par Beyoncé. Tout petite elle mettait son tutu, assidue à la barre et au sol. A l’adolescence elle s’essaie au hip hop et se roule sur la tête en baskets. Après, elle transpire toute la nuit sur le dance-floor. Elle se déhanche. Elle a la danse dans la peau.
8. Elle peut simuler l’orgasme. Et ainsi éviter le flop, les explications, de s’embourber dans des théories sur la fatigue, le manque de désir, etc. C’est certes un peu lâche mais cela évite les polémiques. Et puis le partenaire n’est jamais blessé lui qui a peur de n’être pas à la hauteur. C’est très psychologique une femme.
9. Parce que ça a le droit de pleurer. Personne ne la trouvera déplacée, elle ne se fera pas traiter de tapette et autre nom d’oiseau. Même en société et devant un film. Sur un quai de gare, dans une salle d’embarquement. Tout le monde la trouvera attendrissante. Si un homme se comporte ainsi, il suscitera des ricanements.
10. Pour faire des enfants bien évidemment. Etre enceinte, connaitre ce bonheur de sentir grandir en soi un petit être, accoucher avec le moins de douleurs possibles et tenir dans ses bras ce bébé, conçu en elle Une sensation de plénitude unique, un bonheur animal, total, transcendantal qui se poursuivra ainsi toute la vie.