Listes / santé / 10 avantages de se soigner au naturel

10 avantages de
se soigner au naturel

1. Pour preuve les générations d’êtres humains qui l’ont fait avant vous et s’en sont très bien portés dans la mesure du possible. Vos grands-parents vous en vantent les mérites depuis que vous êtes petit. Lorsque vous vous faisiez mal en vélo, vous aviez droit au cataplasme d’orties, et votre grand-mère n’est pas une sorcière.

2. Si cela ne vous fait pas de bien, cela ne vous fera pas de mal. On peut dire que les plus réfractaires vous l’auront répété cette phrase. Alors qu’elle est fausse, car mal dosée, une tisane peut vous tordre le ventre, et vous devez apprendre les rudiments des soins au naturel ou consulter pour ne pas faire n’importe quoi.

3. Parce que si un jour vous devez prendre un antibiotique ou autre antalgique pour quelque chose de plus grave, compte tenu que votre organisme n’en aura jamais ingurgité, l’effet sera immédiat et définitif. Tandis que ceux qui se gavent de médicaments, trainent souvent des pathologies très résistantes, contrairement à vous.

4. Les médecines douces sont efficaces à 100% tout en ne détruisant pas votre flore intestinale comme la plupart des médecines allopathiques. Elles travaillent en finesse, sans le côté corrosif contenu dans la plupart des médicaments traditionnels. Vous pouvez désormais vous soigner sans avoir l’estomac en vrac et la nausée.

5. Parce que ces méthodes utilisent des plantes que nous a offert la nature, ceci pour une seule raison, notre bien être. Apprendre à les reconnaitre, à en étudier tous les secrets, à les préparer en potions magiques est tout simplement passionnant. Vous avez l’impression de vous transformer en druide, de posséder des pouvoirs.

10 avantages de se soigner au naturel

6. Se soigner naturel est écologique. Vous n’utilisez pas de molécules chimiques, et il suffit de quelques gouttes d’huiles essentielles pour fabriquer les doses qui soigneraient un cheval. La délicatesse est de mise, pas question de gaspillage, ni d’excès, tout est parfaitement calculé et ordonné, sans emballage ni déchet.

7. Parce que ce sont des médicaments qui parfument la maison, contrairement aux autres qui sont inodores mais parfois infects à avaler. Par exemple dans le cas de l’aromathérapie, les senteurs se diffusent partout dans une impression de fraicheur saisissante. De plus, ces odeurs ont tendance à réduire le stress et les tensions.

8. Homéopathie, phytothérapie, aromathérapie, luminothérapie, elles sont toutes bénéfiques. Vous trouverez sans conteste celle qui vous correspondra le mieux, une fois que le diagnostic aura été posé par le spécialiste. Suivez-les à la lettre pour en découvrir les bienfaits et devenir un bel exemple de leur succès sur la santé.

9. Parce que les Fleurs de Bach, par exemple, sont un poème à elle toutes seules, et qu’il est plutôt réconfortant, une fois malade de se laisser porter par la poésie. Elles ont toute une fonction particulière, leur posologie s’adresse à des pathologies extrêmement bien décrites avec des mots simples, et qu’elles guérissent !

10. Il suffit parfois d’un peu de connaissance en la matière pour soigner un mal courant, et éviter de venir grossir les rangs de la salle d’attente du médecin traitant, et le trou de la Sécurité Sociale. La plupart d’entre nous devraient réapprendre ce réflexe d’écouter un peu plus son corps et les signaux qu’il nous envoie.

Listes / santé / 10 avantages de se soigner au naturel