Listes / quotidien / 10 choses à faire avant ses 40 ans

10 choses à faire
avant ses 40 ans

1. Se marier. La vie de célibataire a assez duré vous en avez écumé toutes les saveurs autorisées et interdites. Raccrochez sous peine de finir pilier de bar défraichi. Maintenant il faut envisager de construire un foyer et une famille. Place aux jeunes dans les beuveries et les after. Vous y laisseriez votre santé à force.

2. Avoir déplacé des montagnes par amour. Avoir pris des avions, des bateaux, des vélos, des chevaux n’importe quoi, pour retrouver celui ou celle que vous aimez passionnément à l’autre bout du monde, en lui faisant la surprise de votre venue. Avoir été capable de vous surpasser physiquement et moralement pour votre partenaire.

3. Avoir essayé une expérience sexuelle inédite, seul, à deux, trois ou plusieurs. Tout ceci mystérieusement et avec des inconnus car pas question d’impliquer votre amie d’enfance dans l’histoire, vous risqueriez de la perdre à jamais. Ne pas avoir honte de l’avoir fait, mais ne pas se vanter. Savoir garder ce secret intime.

4. Avoir votre permis de conduire. Oui bien sur vous vivez dans une grande ville et vous n’en avez pas besoin. Mais il est tout de même handicapant de ne pas savoir conduire par les temps qui courent. Vous dépendez en permanence des autres et des transports en commun. Plus vous tardez plus il vous sera difficile de le passer.

10 choses à faire avant ses 40 ans

5. Un enfant. Parce qu’il est temps et que l’horloge biologique tourne, bientôt vous n’aurez plus la même énergie ni pour le fabriquer ni pour l’élever. Un enfant apporte un sens à la vie, permet de se projeter, de se continuer et de vous accomplir. Il met de la joie dans la maison, et un amour infini. Essayez, vous verrez !

6. Prendre un amant ou une maitresse. Cela fait plus de 15 ans que vous êtes en couple, la routine vous étouffe. Retrouvez une seconde jeunesse, avec les affres de la passion et des interdits, toute votre vie en sera vite reboostée! Vous vous sentirez l’âme d’un adolescent sans compter les papillons revenus dans le ventre.

7. Savoir cuisiner. Envisagez de prendre des cours du soir, faites des stages, lisez des livres. Vous ne pouvez plus continuer à carburer aux surgelés tous prêts, aux pizzas, aux frites. Le temps est venu de vous occuper de votre équilibre alimentaire et de celui de votre famille. Découvrez toutes les recettes gourmandes.

8. Avoir voyagé par delà votre village, ville, région, pays. Appris de ces découvertes et mode de vie inédits. S’être ouvert aux autres en allant à leur rencontre, qu’ils soient new yorkais ou d’une tribu de Papouasie. Choisir l’avion, le sac à dos, l’hôtel de luxe, n’importe quoi pour vous extirper de votre environnement.

9. Avoir fait un tatouage. Même tout petit. Pour se sentir unique. Différent. Pour avoir osé. Pour inscrire la date de naissance de vos enfants ou le prénom de votre amoureux (se). Savoir en quoi ça consiste, expérimenter l’aiguille dans la peau, la transgression. Vos parents vous l’avez interdit et alors? Lâchez-vous enfin!

10. Acheter une maison, ou un appartement, ou une chambre de bonne. Pour commencer à construire votre patrimoine immobilier. Pour avoir une crédibilité auprès du banquier et de votre belle mère. Pour protéger vos enfants et voir plus loin dans l’avenir. Pour épargner. Pour nicher votre famille. Pour ne plus payer de loyer.

Listes / quotidien / 10 choses à faire avant ses 40 ans