Listes / humour / 10 raisons de changer de parents

10 raisons de
changer de parents

1. Les vôtres sont purement horribles. Tout autant physiquement que sur le plan moral et intellectuel. Vous ne savez pas de qui vous tenez une telle prestance en public, une allure aussi somptueuse et autant de facilités et de connaissances. Vous êtes l’Ovni de la maison. Vous vous demandez même si vous n’avez pas été adopté.

2. Vous entrez en politique et lorsque les médias vont sortir les vieilles casseroles, et en l’occurrence vos parents, vous allez devoir affronter railleries et moqueries en tout genre. Ce n’est rien de dire qu’ils ne sont pas représentatifs. Vous décidez donc d’en changer avant qu’il ne soit trop tard pour votre carrière.

3. Parce qu’ils sont nocifs et violents. Les services sociaux se sont introduits tout le temps de votre enfance dans la maison pour vous extirper de leurs griffes. Vous ne savez pas par quel miracle vous avez toujours du repartir au bercail, tandis que les plaintes des voisins étaient classées sans suite. Vous les reniez donc.

10 raisons de changer de parents

4. Parce qu’ils sont trop pauvres. Et franchement vous ne pouvez pas démarrer dans la vie ainsi, avec deux quasi SDF en guise de parents et de modèles. Vous avez envie d’une belle maison, de cours de tennis, de cadeaux à Noël, de voiture avec chauffeur, de soins, d’attentions, oui d’amour aussi, mais ça s’achète l’amour, non?

5. Parce qu’ils veulent vous amener vivre en Papouasie. Pas question. Votre école, votre maison, vos copains, vos copines, vos profs, tout prend tout a coup une dimension affectueuse colossale que vous n’avez pas envie de quitter. Ils peuvent très bien y aller sans vous, vous n’avez nullement hérité de leur gout de l’aventure.

6. Parce qu’ils sont tristes à mourir devant leur télé, et dans leur petite vie bien rangée. Vous avez envie de folie, de miracles, de vie et surtout de les secouer comme des pruniers. Mais rien n’y fait. Vous les avez prévenus de votre désir de fuir pourtant. Ils sont heureux ainsi, disent t’il. Pas vous. Vous pliez bagages.

7. Parce que ceux de votre copine Julie sont vraiment mieux. Ils vous ont même proposé d’aller habiter chez eux jusqu’à la fin de vos études. Cools, sympas, riches, tendres, attentionnés ils allient une quantité incroyable de qualités qui font largement défaut à vos parents, leur vie étriquée, le manque d’intérêt à votre égard.

8. Ils sont collants. Vous ne pouvez pas faire un pas sans eux, ils décident de tout dans votre vie, jugent vos copains et vos petits amis. Vous n’en pouvez plus et émettez l’idée de changer de parents, pour en prendre des plus compréhensifs et des moins invasifs. Ceux là ne semblent pas se rendre compte que vous avez 30 ans.

9. Vous êtes habitué à ce genre d’action. Vous avez déjà changé deux fois. Les premiers étaient gros et mangeaient comme des porcs, les deuxième complètement à l’opposé, ne juraient que par l’équilibre alimentaire et le sport. Difficile de vous situer alors que vous êtes quand même quelqu’un de simple et de tout à fait normal.

10. Vous avez envie d’aller vivre aux Etats Unis dans une famille américaine typique. Vous en avez marre de la Creuse et des hivers au coin du feu. Il vous faut de grands espaces modernes, des campus universitaires, des villes à couper le souffle. Vous avez rempli une demande en ligne pour vous faire adopter ailleurs et loin.

Listes / humour / 10 raisons de changer de parents