Listes / nature / 10 animaux les plus mignons

10 animaux
les plus mignons

1. Mignon petit chat ...
Le chat est l’un des animaux les plus mignons. Il s’apparente à une peluche toute douce, notamment pour les espèces qui ont les poils longs. Il est petit, adore faire des câlins, se glisser sous votre couette, se coller à vous, comme un doudou de l’enfance. Il ronronne pour manifester son bonheur et vous le transmettre.

2. Plus c'est petit, plus c'est mignon !
Tous les bébés félins sont les animaux les plus mignons au monde, à commencer par le guépard et le lion, qui réveillent un instinct de protecteur en nous. A leur vue, l’on retombe en enfance, et fond littéralement d’amour pour cette petite boule de poil. L’on donnerait tout pour pouvoir l’apprivoiser et le caresser.

3. Bébé phoque, une peluche ...
Le bébé phoque, perdu sur sa banquise, est l’animal le plus mignon au monde, avec son air timide et désespéré. Malheureusement il est chassé pour sa magnifique fourrure blanche, alors qu’il est un pur concentré d’innocence et de beauté. On le surnomme blanchon, avec la seule envie de le prendre dans les bras et de le câliner.

4. Le bel écureuil ...
L’écureuil est l’un des rares rongeurs qui attire l’attention de l’homme. Son énergie, son incessant ballet pour recueillir des noix, des brindilles, ses sauts, son grignotage incessant, ses petites manies, sont autant d’attitudes attendrissantes. L’observer est un délice même s’il ne se laisse pas approcher facilement.

5. Bambi ...
Le faon, qui vacille sur ses longues jambes, se rapproche dangereusement des habitations, est l’un des plus mignons animaux qu’il soit donné de voir et d’approcher. Avec son pelage roux, tacheté de gris, ses grands yeux interrogatifs, ses oreilles dressées, aux aguets, il nous rappelle toujours l’épopée tragique de Bambi.

6. Un panda ... ce n'est que mignon !
Le panda adulte et géant est déjà extrêmement mignon. Imaginez donc, un bébé panda. Autrement dit une boule de poils noir et blanche, soyeuse, douce, drôle, qui ressemble plus à une des peluches qui ornaient notre berceau qu’à un animal véritable. Attendrissant au possible, tous les petits enfants en aimeraient un en vrai.

10 animaux les plus mignons

7. Ces piques nous attendrissent ...
Bizarrement, avec tous ses piquants, le hérisson fait partie des animaux les plus plébiscités dans la catégorie des mignons. Tout ceci car il n’est pas comme les autres. Docile, mais mort de peur, il se recroqueville en boule au moindre danger. Laissez-le reprendre ses esprits et observez ses petits yeux et son duvet.

8. Le mignon le plus grand !
Le girafon est un animal superbement mignon. Avec sa drôle de tête, son air ahuri, ses immenses jambes, ses yeux de biche surdimensionnés, ses oreilles aux aguets, son poil doux et marbré, il ressemble à une grande peluche dégingandée. C’est lui qui vous observe attentivement en se demandant quel drôle de spécimen vous êtes.

9. Chuuttt ... je dors !
C’est son nom qui le désigne le mieux. Le paresseux. Il n’a qu’une envie se reposer sur ses lauriers. Il dort suspendu, les yeux cernés, le regard fatigué ou intrigué. Ses mimiques s’apparentent à celles du singe mais sa lenteur et sa discrétion sont émouvantes. Une allure atypique qui donne envie de l’approcher et de le câliner.

10. Boule de poils
Le lapin. Qu’il soit des champs, dans un terrier, d’élevage ou apprivoisé, la seule vue d’un lapin a tendance à attendrir tout le voisinage. Lui qui a de nombreuses peluches à son effigie, reste l’un des animaux favoris des enfants. Il est le compagnon le plus doux, coquin, espiègle qu’il soit donné de posséder.

Listes / nature / 10 animaux les plus mignons