Listes / santé / 10 façons de perdre du poids

10 façons de
perdre du poids

1. Faites le point sur votre silhouette, poids et mesure. C’est le flop le plus total. Décidez alors de vous prendre en main. Mais pas n’importe comment. Fixez vous dès le départ des objectifs. Listez-les et collez-les sur le frigo. Utilisez tous les moyens pour vous les rappeler afin de ne jamais faillir devant la tentation.

2. Faites du sport. La perte de poids est impossible sans l’activité physique. De plus, en maigrissant, vous perdez de la masse et la peau est distendue. Pour qu’elle remonte et vous offre une silhouette gainée et non pas toute plissée, le sport est absolument nécessaire, agissant sur la tenseur et le lissage de l’épiderme.

3. Videz vos placards et votre frigo de toutes les tentations. Soit vous les mangez dans un ultime élan gourmand, soit vous les donnez. Une fois ceci éliminé, dressez consciencieusement une nouvelle liste de course complètement différente de tout ce à quoi vous êtes habitué, ne privilégiant que des aliments légers et sains.

4. Mettez une photo de pin-up sur votre frigo. Chaque fois que vous irez chercher de la glace, du chocolat ou du saucisson, elle vous narguera de sa silhouette parfaite et dans son petit bikini. Vous culpabiliserez à mort en vous disant qu’elle a surement la volonté qui vous manque tant, et des quantités d’hommes à ses pieds.

10 façons de perdre du poids

5. Marchez tous les jours 30mn. Ce n’est rien finalement, si vous y pensez. Mais cela vous maintient en forme et entraine votre corps à l’élimination. Vous êtes tonifié, physiquement et votre moral est au beau fixe. Au bout de deux mois vous aurez éliminé vos quelques kilos en trop. A condition aussi de réguler votre alimentation.

6. En commençant vos repas par une soupe ou de la salade. L’impression de satiété qu’elles offrent vous permet de faire l’impasse ou de diminuer les quantités des plats qui vont suivre. Vous êtes calés, et même s’ils vous font de l’œil, vous ne craquerez pas pour la choucroute, le gratin, la tarte aux fraises, le clafoutis.

7. Apprenez à mâcher et non pas engloutir les aliments. Souvent mort de faim lorsque vous passez à table, vous avez tendance à ingurgiter votre assiette en deux temps trois mouvements. D’une part c’est très mauvais pour la santé, ça vous remplit le ventre de gaz, d’autre part vous n’appréciez rien et grossissez bien plus vite.

8. Surtout ne pas passer à table. Pour éviter les tentations. Ainsi, le temps d’un régime, il est préférable de zapper, au moins au début, les soirées entre amis, où vous devrez raconter vos motivations devant des risottos aux cèpes que vous n’aurez pas le droit de manger. Evitez le masochisme et recentrez vous sur vos objectifs.

9. Réduisez vos portions et ne vous resservez pas. Petit à petit votre estomac s’habituera à la restriction et se contentera de ce que vous lui donnez. Cette gymnastique pourra prendre quelques semaines, et la réduction pourra être progressive. Vous verrez que vous apprécierez encore plus la saveur de ce que vous mangez.

10. Buvez beaucoup d’eau. Tout d’abord parce qu’elle remplira votre ventre, tout autant qu’un gâteau ou presque, apaisant la satiété. Ensuite, toute cette eau vous hydratera et vous aidera aussi à drainer les toxines et les surplus alimentaires amassés sur vos cuisses, votre ventre, vos fesses. Une détox pratique et facile.

Listes / santé / 10 façons de perdre du poids