Listes / voyage / 10 choses à faire à Paris
10 choses à faire à Paris

10 choses à faire
à Paris

1. La Tour Eiffel:: emblème de la capitale française, la Dame de fer domine Paris de ses 325m. Construite pour l’Exposition Universelle de 1889, elle se devait éphémère, elle est devenue éternelle. Vous l’admirerez de près ou en ferez l’ascension jusqu’au restaurant Jules Verne pour jouir d’un panorama unique par delà la ville.

2. Montmartre: la Butte est le quartier le plus typique de Paris. Sur les hauteurs de Pigalle, y règne une ambiance de village, avec ses artistes, ses petits restaurants et ses bistrots célèbres, ses boutiques de souvenirs, ses cours ombragées, sa vue imprenable et la visite de la Basilique du Sacré Cœur. Un charme authentique.

3. Les Champs Elysées: la plus grande des artères parisiennes se déploie depuis l’Arc de Triomphe jusqu’à la Concorde, jalonnée de boutiques de luxe, de palaces, de restaurants, de pâtissiers célèbres, d’enseignes plus populaires. Le paradis des shoppeurs, des curieux et de tous ceux qui aiment flâner, voir mais aussi être vus !

4. Notre Dame de Paris: au cœur historique de la capitale, sur l’ile de la Cité, elle a été construite dès le Moyen Age et endommagée à la Révolution. Edifice magnifiquement et continuellement restauré, sa nef comporte 14 chapelles dans la lumière filtrée des vitraux, vibrant au son des grandes orgues. Un lieu de recueillement.

10 choses à faire à Paris

5. Le Louvre: dans un dédale de salles, le célèbre musée de la capitale expose des collections permanentes ou exceptionnelles. Tous s’y pressent pour venir en admirer son œuvre la plus connue: la Joconde. Sur le parvis de la Cour Napoléon, trône la pyramide de verre, merveille architecturale de 1989, et porte d’entrée du musée.

6. La Seine: une balade s’impose le long des quais ou en embarquant sur l’un des bateaux mouche qui la sillonnent, et permettent une approche de la plupart des grands monuments historiques de la capitale. A faire la nuit, pour profiter des illuminations de la Tour Eiffel, et voguer sous les ponts dans un cadre romantique.

7. Du vélib: un moyen différent de découvrir Paris en famille ou en solo, en empruntant un vélo, dans l’une des 1800 stations libre service, disponibles 7 jours sur 7. Pour la balade, le shopping, idéal dans les embouteillages, et profiter de la Coulée Verte, et des autres itinéraires verdoyants en plein cœur de la capitale.

8. Du shopping: la capitale de la mode tient ses promesses. Adresses huppées rue de la Paix, populaires Rue de Rennes, bondées aux Galeries Lafayette, intimistes à Saint Germain des Près, décalées aux Halles, chics sur les Champs Elysées, vous y dénicherez partout des trésors pour votre dressing, des cadeaux pour vos proches.

9. L’Opéra Garnier : au centre du quartier haussmannien, un chef d’œuvre architectural. Il rappelle au faste d’antan avec sa silhouette imposante cernée de sculptures dorées, sa montée des marches, sa nef, tout son environnement baroque qui vous plonge dans une ambiance propice au lyrisme et à l’art dans sa forme la plus raffinée.

10. Le jardin du Luxembourg: un magnifique par qui propose une balade dans ses allées ombragées, une halte sur l’un de ses bancs auprès de la fontaine Marie de Médicis, l’inspiratrice des lieux. Il combine les design des parcs à la française et à l’anglaise, et offre une perspective sur le Palais, l’Orangerie et le musée.

Listes / voyage / 10 choses à faire à Paris