Listes / voyage / 10 choses à faire à Londres
10 choses à faire à Londres

10 choses à faire
à Londres

1. Buckingham: la résidence officielle de la Reine d’Angleterre s’impose en plein centre de Londres. Un édifice qui vaut le détour par sa prestance, ses jardins, le mémorial de la Reine Victoria, chérie des britanniques. L’attraction principale consiste en la relève de la garde, impassible et se saluant militairement devant le palais.

2. La Tour de Londres: elle fut ancienne résidence royale mais aussi prison tristement célèbre et enfin ménagerie. Elle contient les fabuleux et précieux bijoux de la couronne, avec l’un des plus gros diamants du monde, sous très haute surveillance. Il est possible de l’’observer en visitant les lieux. Un site symbolique.

3. Hyde Park: le poumon de la capitale, lieu de rencontre des sportifs, des familles qui aiment à se promener dans ses allées et lire à l’ombre d’un saule pleureur. Il possède un très célèbre corner où tout le monde a le droit de venir exprimer librement ses pensées, en vociférant devant un public plus ou moins dubitatif.

4. Trafalgar Square: dans le quartier de Westminster, cette place et sa fontaine est lieu de rencontre des jeunes londoniens mais aussi du ballet des touristes. Comme point de repère, la colonne Nelson érigée ici, rend hommage au plus valeureux des amiraux, mortellement blessé lors de la bataille contre les français en 1805.

10 choses à faire à Londres

5. Big Ben: l’horloge de la Tour Elisabeth veille sur toute la ville dont elle est le symbole du temps qui passe mais qui n’entrave en rien le prestige ni le flegme naturel de la couronne britannique. Depuis le 10 avril 1859, elle rythme la vie des londoniens tous les quarts d’heure et résonne par delà les murs de la cité.

6. La Tate Britain: un musée connu pour ses œuvres originales, situé sur l’ancienne prison de Millbank. Il regroupe des collections prestigieuses qui remontent à la Renaissance et d’autres plus contemporaines. Une excursion s’impose à la Tate Modern, qui se rejoint en traversant la Tamise, et propose d’autres trésors artistiques.

7. Picadilly Circus: ce carrefour est le cœur névralgique de Londres, à la fois piéton et routier, draine toute l’activité de la ville. De nombreux édifices, restaurants, boutiques sont installés autour pour le plus grand bonheur des touristes. Une escale essentielle le soir, sous les lumières des panneaux publicitaires.

8. London Eye: la roue du Millénaire trône depuis 2000 sur la rive droite de la Tamise et offre une vue panoramique si l’on grimpe dans l’une de ses nacelles suspendu dans les airs. Elle est l’une des attractions visuelle de la ville offrant des sensations fortes aux petits et aux grands, scintillant de mille feux la nuit.

9. Le British Museum: un musée phare de la scène culturelle londonienne et internationale. Il rend hommage à l’homme depuis le temps de la Préhistoire, réunissant des vestiges très anciens venus de toutes les civilisations notamment d’Egypte et d’Afrique. Un itinéraire passionnant sur les traces de l’humanité, gratuit pour tous!

10. Du shoping chez Harrods: le plus réputé de tous des magasins de Londres. Une escale incontournable dans le très chic quartier de Knight bridge, qui s’étend sur 7 niveaux et où l’on trouve absolument de tout, de l’épicerie fine à la mode, de la culture à la détente, à condition d’affectionner le luxe sous toutes ses formes.

Listes / voyage / 10 choses à faire à Londres