Listes / quotidien / 10 raisons d'avoir un chien

10 raisons
d'avoir un chien

1. Parce que c’est fidèle au moins, un chien, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il vous aimera et vous suivra partout où vous le trainerez sans jamais rechigner du moment qu’il est avec vous, à qui il voue une adoration sans borne. Un sentiment réconfortant pour les êtres maltraités émotionnellement que nous sommes.

2. Parce qu’il vous maintient en forme. En effet, vous êtes obligé de le sortir pour qu’il fasse ses besoins ou pour le faire courir chaque jour. Du coup vous courrez avec lui et c’est plutôt lui qui vous promène au bout de sa laisse. Un excellent exercice cardio et quotidien qui vous permet de garder la ligne et la santé!

3. Parce que c’est très intelligent. Un chien comprend tout et possède une sensibilité qui lui permet d’être un compagnon idéal, attentionné, à l’écoute, facile à apprivoiser, docile, mais aussi drôle, joueur, câlin. Le chien interprète les réactions physiques et émotionnelles de son maître. Plus besoin d’un psy avec un chien.

4. Parce que vous pouvez lui parler, il vous écoutera et ne vous contredira jamais. Le chien a cette faculté de s’assoir auprès de vous, et de vous regarder les yeux dans les yeux, sans broncher. Parfois il remue la queue pour manifester son engouement ou aboie pour vous interpeller, mais ne critique jamais vos paroles ni propos.

10 raisons d'avoir un chien

5. Parce qu’un chien vous accompagne à la chasse, à la cueillette des champignons, qu’il aime autant que vous la nature. Du coup vous vous sentez moins seul. Vous n’appréhendez plus les balades en forêt, ni de vous retrouver face à face avec un sanglier ou un vagabond, ce qui vous occasionne à peu près le même taux d’adrénaline.

6. Parce que contrairement à votre conjoint, il est capable de détecter avant que vous ne soyez garé le bruit du moteur de votre voiture, votre pas dans la rue, votre odeur à quelques mètres. Ainsi, lui, il peut vous retrouver dans la foule, sous une avalanche, dans une catastrophe naturelle, et quasiment en toutes circonstances.

7. Parce que vous êtes handicapé, et que votre chien constitue une assistance permanente et nécessaire au déroulement de vos journées, mais aussi une écoute thérapeutique, vous apportant du réconfort mental et physique par sa seule présence à vos côtés, sans rien réclamer en retour. Un compagnon vital, rassurant, idéal.

8. Parce que grâce à votre chien, vous n’avez pas besoin d’équiper votre maison ou votre appartement d’une alarme. Il veille en permanence au grain. Au moindre bruit suspect que vous ne percevez même pas, lui aboie et vous prévient qu’il se passe un truc inhabituel. Il est dissuasif pour les cambrioleurs et rassurant pour vous.

9. Parce que le chien constitue le compagnon de jeux idéal pour votre enfant. Ensemble ils découvriront mille façons de partager et de s’épanouir, de tisser un lien amical et profond, d’autant que le chien a une longue espérance de vie et accompagnera votre enfant pendant de nombreuses années de sa croissance physique et mentale.

10. Parce que c’est lui. Vous avez croisé son regard dans un chenil, sur le bord de la route, dans un refuge, et que vous vous êtes reconnu instantanément. Il vous a attendri, surpris, fait rire, sensibilisé, peu importe, sa présence s’est imposé pour venir combler vos journées et agrandir votre famille. Il vous était destiné.

Listes / quotidien / 10 raisons d'avoir un chien