Listes / nourriture / 10 restaurants délirants

10 restaurants
délirants

1. Le Dinner in the sky de Bruxelles: ce concept en provenance de Belgique propose une gastronomie originale. Seulement 22 convives peuvent y participer, servis par l’un des plus grands chefs étoilés de la planète, suspendus dans une nacelle. A réserver longtemps en avance pour une belle expérience des sens et des papilles.

2. Le Redwoods tree house en Nouvelle Zélande: conçu par des amoureux de l’environnement écologique, ce restaurant à quelques minutes d’Auckland est une merveille architecturale avec ses deux nacelles en bois suspendues à dix mètres de haut dans les arbres, qui abritent les tables des convives. Un décor romantique à souhait.

3. Le café des chats à Paris: pour les poètes et les passionnés de chats, un restaurant du Marais, au charme authentique. Y évoluent parmi les clients, une douzaine de chats très bien élevés, recueillis dans des associations. Une grande partie des recettes est d’ailleurs reversée à diverses œuvres de protection féline.

4. Le Sirocco en Thailande: dominant Bangkok au 63ème étage, un restaurant rooftop époustouflant et vertigineux qui attire chaque soir un grand nombre d’habitués et de touristes. La vue y est spectaculaire, la cuisine internationale excellente, le décor grandiose donne l’impression d’être suspendu dans un vaisseau spatial.

10 restaurants délirants

5. Le rainforest à Londres: un restaurant qui ravit les enfants par son ambiance jungle, dépaysant aussi pour les parents. Au sous-sol d’une boutique de jouets, vous pénétrerez une atmosphère amazonienne tendues de lianes, avec un son et lumière des plus impressionnants. Vous y dégusterez des plats aux noms très exotiques.

6. Le Barbie café à Tapei: une curiosité avec son décor fabuleusement kitch. Tout y est rose, les fauteuils, les tentures murales et les tenues des serveuses. Le portrait de Barbie s’affiche sur les murs et toutes les gourmandises que l’on peut y déguster portent son nom. Une adresse très plébiscité par les jeunes filles.

7. O Noir, à Montréal: un concept original qui vous plongera dans l’univers des non voyants puisque vous y serez servi par des personnes ayant une déficience visuelle et mangerez dans le noir le plus complet pour approcher au plus près des sensations inédites et inconnus. Une expérience et des saveurs purement exceptionnelles.

8. Le Lumi Linna en Finlande: les moins frileux adoreront l’idée de venir déguster leur repas du soir dans l’univers d’un immense igloo glacé, aux décors impressionnants de blancheur. Un lieu exceptionnel, reconstruit chaque année en plein cœur de l’hiver, pour satisfaire les plus curieux. Une expérience vraiment originale.

9. L’Itha aux Maldives: dans le luxueux Hilton de Ringali Island, un restaurant fantastique, immergé au cœur des eaux turquoise du lagon. Vous admirerez les espèces de poissons multicolores évoluant autour, grâce à la transparence des vitres, dégustant le repas élaboré par le chef, au côté des requins, des raies, des tortues.

10. Le Fengweng en Chine: en équilibre à flanc de falaises, offrant une vue vertigineuse sur les gorges alentours, il est situé dans la province de Hubei et constitue une escale touristique et écologique incontournable. Un pont de 30m de long vous guidera jusqu’à votre table, pour déguster le meilleur de la cuisine locale.

Listes / nourriture / 10 restaurants délirants