Listes / nature / 10 raisons d'avoir des poules

10 raisons
d'avoir des poules

1. Parce qu’elles sont belles et très attachantes. Des animaux de compagnie certes pas comme les autres mais qui vous apporteront leur joyeuse compagnie et leur caquetage incessant. Elles se laissent approcher, caresser, se perchent n’importe où, et osent même parfois entrer dans votre salon en s’y baladant en terrain conquis.

2. Pour avoir des œufs bien sur. Tous les matins, partir à leur recherche dans les pots de fleurs et le jardin afin de faire votre omelette quotidienne. Vous ne pourrez plus vous en passez et quand le rendement s’accélérera vous en ferez profiter vos amis et voisins. De bons œufs frais chaque jour qui vous changeront la vie !

3. Pour qu’elles finissent à la casserole. C’est pour cela que vous les engraissez en y prenant le plus grand soin. Il en a toujours été ainsi chez vous. Ce sont vos grands-parents agriculteurs qui vous en ont appris l’élevage. Vous renouvelez régulièrement la basse-cour, pour pouvoir cuisiner vos très fameuses poules au pot.

4. Pour qu’elles vous débarrassent le jardin de tous les petits insectes qui empoisonnent vos plantations fleuries et votre verger. Les vers de terre, les araignées, les sauterelles, les cafards, les scolopendres, les criquets et les fourmis. Grâce à elles, une pelouse toujours nickel dans laquelle vous pouvez vous allonger.

10 raisons d'avoir des poules

5. Pour leur donner tous vos restes et éviter le gaspillage. Les poules sont des gourmandes qui se régalent de vos fonds de plats, de vos quignons de pains, de vos soupes, de vos pates, de votre riz. Vous ne jetterez rien, elles ingurgiteront tout, ce qui leur apportera de belles vitamines et un plumage des plus brillants.

6. Pour occuper vos enfants lorsqu’ils rentrent de l’école. Ce sont eux qui ont donc en charge, l’entretien du poulailler mais aussi l’approvisionnement en graines et en eau de votre joyeuse nouvelle colonie. Cela les incite à sortir dans le jardin et à jouer en plein air, au lieu d’être cloués sur internet ou leurs jeux vidéo.

7. Parce que vous êtes éleveur de gallinacées depuis des générations. Les poules c’est votre rayon et votre gagne-pain. Vous possédez de magnifiques petites poules rousses dont il se dit qu’elles sont les meilleures pondeuses de la région. Quand aux autres, toute la ville en vante la tendresse de la chair, une fois bien rôties.

8. Parce qu’apparemment c’est légal, vous avez donc le droit d’avoir des poules dans votre jardin, à la place d’un chien ou d’un chat. Vous pouvez aussi les baptiser même si elles n’accourent pas forcément lorsque vous les appellerez. A moins que vous ailliez de quoi les nourrir. Une excentricité très en vogue de nos jours.

9. Parce qu’on vous les a offertes. Un peu gênant ce cadeau. Mais vous ne pouvez pas, décemment, les abandonner en pleine forêt, même si ce n’est pas l’envie qui vous manque. Vous devez prendre soin de ces petites boules de plumes rousses, noires, blanches, en attendant des les faire rôtir à la broche l’une après l’autre.

10. Pour être différent. Au lieu de promener votre chien en laisse, vous baladez vos poules, qui vous suivent partout. Votre famille a de la chance, vous auriez pu choisir un rat ou un serpent. Au contraire vous apprivoisez les reines du poulailler, leur apprenez quelques tours de passe-passe qui amusent beaucoup la galerie.

Listes / nature / 10 raisons d'avoir des poules