1. Simplement, envie ... Parce que vous en avez envie tout simplement. Et que le faire évite littéralement que vous implosiez de l’intérieur ou souffriez de ballonnements intempestifs. Vous ne comprenez pas tous ces chichis qui entourent le fait de péter. Tout le monde le fait même si la plupart des personnes mentent en affirmant qu’eux, jamais !
2. Pour empester le voisin Pour empester votre voisin de bureau, ou d’ascenseur, parce qu’il ne se gène pas pour le faire. Vous avez tout prévu en ne mangeant que des choses à fortes fermentations hier, œufs durs, fromage de chèvre, etc. Voici venu le temps de la digestion et du lâchage de bombes. Il va en prendre pour son grade, il l’a bien cherché.
3. Péter, c'est rigolo ! Parce que vous n’avez pas votre pareil pour le faire, ce qui entraine des crises de fou rire et des hurlements de joie de la part de vos proches. Oui «votre» bruit ne ressemble à aucun autre et en plus vos pets sont inodores. Une raison de plus pour régaler la galerie de vos facéties à toute heure du jour et de la nuit.
4. Bon pour la santé Vous ne pétez pas mais émettez des gaz intestinaux s’échappant plus ou moins bruyamment de votre anus. Certes c’est regrettable mais il semblerait que tout le monde bénéficie de ce don exceptionnel qui permet de relâcher le trop plein d’air contenu dans l’organisme. Pas question de développer une maladie en s’en privant.
5. Une raison de plus ... Vous aimez la sensation de chaleur que cela produit autour de vos fesses. Surtout en hiver. Notamment lorsque vos pets sont particulièrement longs et répétés. Autrement dit, vous vous auto-chauffez. Une qualité très pratique, surtout lorsque vous vous promenez dans la rue ou faites du shopping, par des températures glaciales.
6. Péter est un art Parce que le gaz est déjà resté approximativement 30 heures dans votre organisme, il est donc grand temps de l’expulser par là où il le peut, sous peine de s’envoler dans les airs dès que d’autres viendront se joindre à lui. Il s’en passe des drôles de trucs dans votre 1m50 du gros intestin et vos quelques 8m du «petit».
7. Mais vous ne rotez pas ! Parce que vous n’arrivez pas à roter et que péter, ça vient tout seul. Il semble que chez vous tout se dirige vers le bas du corps. Les flux gastriques sont en pente descendante. Remarquez tant mieux, ils prennent le bon chemin. Vous avez oubliez le fait de roter depuis que vous avez arrêté le biberon, autant dire un bail.
8. C'est les aliments, pas moi ! Parce que lorsque vous pétez cela prouve que vous êtes en bonne santé. Les aliments qui font péter ont le pouvoir de libérer toutes sortes de micro organismes excellents pour les bactéries de votre corps. D’ailleurs si vous en consommez régulièrement vous lâcherez plus de 20 pets par jour, prouvant que vous «pétez» le feu.
9. Pipi Caca Parce que le fait de péter est indissociable de celui de faire pipi. Un peu comme un mariage explosif qui a la capacité de relaxer l’ensemble de la zone génitale et des sphincters. Une fois que vous avez compris ça, vous arrêterez de serrer les fesses chaque fois que vous allez aux toilettes. Le pet est livré avec cet acte.
10. Une coutume ... C’est la coutume chez les Inuits, qui expriment ainsi leur satisfaction après un bon repas. Il n’y a donc pas de raison pour que vous ne respectiez pas les us et coutumes étant vous-même inuit par votre grande tante, à laquelle vous allez d’ailleurs rendre visite pour pêcher le poisson dans la glace et dormir sous l’igloo.