Listes / humour / 10 raisons de ne pas attendre la fin du monde

10 raisons de ne
pas attendre la fin du monde

1. Parce qu’on s’aime, et qu’il vaut mieux se le dire tout de suite, maintenant. Le chanter, le crier. Demain tout sera peut être fini et l’on disparaitra sans avoir partagé des instants de bonheurs intenses avec tous ceux qui nous font vibrer passionnément. Laissez tomber la timidité et les tabous. On s’aime, on se le dit.

2. Parce que c’est dans des millions d’années et que vous ne serez plus là. Votre longévité a des limites, il ne sert à rien de prévoir faire les choses à l’instant T de la fin du monde. Vous mangerez les pissenlits par la racine depuis des millions d’années. D’autant qu’il semble qu’aucune comète ne vienne percuter la terre.

3. Parce que ce sont des légendes tout ça. Elle devait arriver au passage de l’an 2000, la fin du monde et vous l’attendez encore, tiens!. Alors les prophéties de Nostradamus et autres astrologues en manque de sensationnel, très peu pour vous. Vous avez autre chose à faire que de bâtir un bunker au jardin ou scruter les astres.

4. Vous voulez un enfant, passionnément, viscéralement. Un désir qui vous prend aux tripes. Vous comptez bien vous exécuter le plus rapidement possible, avec votre conjoint, afin d’agrandir votre famille et d’œuvrer ainsi pour l’humanité. La fin du monde attendra. Pas de pessimisme sous votre toit. La vie est tellement belle.

5. Surtout ne pas attendre la fin du monde pour vous décider enfin à sortir de chez soi, et parcourir la planète avec un sac à dos. La planète est vaste, elle a milles lieux et paysages à offrir, sur tous les continents, sans compter les rencontres exceptionnelles que vous y ferez. Prenez le large avant qu’il ne soit trop tard.

10 raisons de ne pas attendre la fin du monde

6. Pour vous faire plaisir pas besoin d’attendre la fin du monde. Profitez de la vie. Arrêtez avec votre éducation judéo-chrétienne qui vous fait culpabiliser à chaque fois que vous vous lancez dans des aventures extravagantes. Elles vous plaisent? Ne vous en privez pas, soyez heureux à votre manière et sans subir les autres.

7. Essayer des relations sexuelles inédites, le tantrisme, l’échangisme, et toutes ces pratiques en isme qui se conjuguent rarement au singulier Qu’attendez-vous pour vous lâcher? Il ne vous arrivera rien de grave, vous risquez juste d’accumuler les partenaires et si tout se passe bien, les orgasmes. Pas la peine de se priver.

8. Partir visiter toutes les merveilles du monde classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Votre culture étant un peu limitée, ce voyage vous fera le plus grand bien et vous donnera une approche de l’essentiel. Vous y trouverez de quoi vous nourrir le cœur, l’esprit, l’âme et bien plus encore. Une escapade envisageable à deux.

9. Parce que c’est bidon la fin du monde. C’est un truc inventé par les alarmistes, les journalistes, les sensationnalistes pour faire peur aux autres et remplir des tribunes entières dans les stades et les médias. Votre chemin spirituel vous a dieu merci, éloigné de toutes ces idées en perdition. Vous êtes un optimiste avisé.

10. Connaître la saveur des macarons, des fondants au chocolat, des charlottes, des éclairs au café, enfin de toutes ces gourmandises sucrées qui vous allèchent les papilles. Pourquoi ne pas les goutez? La peur de grossir? Vous n’imaginez même pas, tout ce que vous rateriez si toutefois la fin du monde se présentait demain.

Listes / humour / 10 raisons de ne pas attendre la fin du monde