Listes / argent / 10 raisons de fuir la France

10 raisons de
fuir la France

1. Jamais en France ...
Parce que ce n’est pas vraiment votre pays. Bien sur vous en avez le passeport, mais vous êtes né à Londres, être entré en maternelle à Ouagadougou, à l’école à Budapest, au collège à Sydney et au lycée à Montréal. Vos parents, toujours en poste à l’étranger, vous ont donné le gout d’un monde bien plus grand que la France.

2. Trop d'impôts
A cause des impôts. Elle est la principale raison de fuite pour ceux qui ont les moyens. Les riches sont mal vus, la réussite intrigue, les sociétés sont taxées, les patrons trinquent. Il est impossible de toujours faire profil bas, vous quittez le navire pour aller vers des cieux où votre esprit d’entreprise est mieux perçu.

3. Trop cher !
Parce que la vie y est chère. Se loger, se nourrir, s’habiller, tout est hors de prix, notamment dans les grandes villes, mais vous êtes obligés d’y vivre pour trouver du travail. Il existe des endroits dans le monde où vivre tranquille avec peu, et en se faisant plaisir en plus, alors pourquoi s’acharner à galérer ainsi?

4. Je veux du soleil !
Parce que le climat vous déprime. Votre rêve à vous c’est l’eau turquoise, le sable blanc, les cocotiers. Vous n’aimez pas le rythme des saisons et d’ailleurs elles sont détraquées. Vous voulez une température et une mer idéale toute l’année, plus de contraintes vestimentaires. Vous avez trouvé votre ile paradisiaque.

10 raisons de fuir la France

5. Laisser moi respirer ...
Pour mettre de la distance avec votre famille, trop présente dans votre vie. Sous prétexte d’un emploi ou d’un désir d’aventure, vous larguez les amarres et découvrez le bonheur de ne plus jamais avoir de comptes à rendre, puisque vous êtes loin, et que vous avez choisi une destination difficile d’accès et de communication.

6. Français jamais content !
Parce que les français font toujours la gueule et ne sont jamais contents de rien. Il pleut, ils gémissent, ils ont trop chaud ils se plaignent. Assistés, chouchoutés, administrés, ils tirent sur toutes les ficelles sociales pour récupérer des bénéfices et passent leur temps à critiquer le système qui les nourrit grassement.

7. Envie de découvrir
Parce que les voyages forment la jeunesse, alors vous n’allez pas vous endormir sur vos lauriers entre Montélimar et Montauban. Un sac à dos et le tour est joué, vous allez voir par delà les frontières ce qu’il s’y passe, rencontrer de nouveaux modes de vie, cultures, personnes. Le monde vous appartient, vous vous y rendez donc.

8. Une France intolérante
A cause de l’intolérance. Le racisme ambiant vous pétrifie. De toutes parts les communautés commencent à se déchirer et vous ne souhaitez pas y être mêlé alors que votre famille est la plus cosmopolite qu’il soit. Vous avez grandi avec des valeurs altruistes et l’amour du prochain. Vous suffoquez dans cette atmosphère.

9. Trop célébre ?! :D
Parce que vous êtes une star et que c’est insupportable, vous n’avez plus d’anonymat. Partout, vous vous faites interpeller et vous devez sortir à chaque fois, accompagné de gardes du corps. En partant en Thaïlande, au fin fond du Québec, des Etats Unis ou de la Manchourie, vous redevenez enfin un parfait inconnu.

10. La France ce n'est pas moi ...
Parce que vous ne partagez pas les idées politiques du président de la République et que vous aviez promis de rendre votre passeport s’il était élu par tous ces moutons de panurge de français. Vous êtes un idéaliste déçu, en aucun cas vous ne soutiendrez ce pays qui vous a tant floué, par votre honorable présence.

Listes / argent / 10 raisons de fuir la France