Listes / amour/sexy / 10 raisons de ne pas avoir de vie sexuelle

10 raisons de ne
pas avoir de vie sexuelle

1. Parce que vous n’en ressentez pas le désir. Vous en avez même consulté un médecin qui vous a défini comme asexuel. Compte tenu qu’il semble que cette pathologie soit finalement assez courante, vous arrêtez donc de vous poser des questions et acceptez de vivre ainsi sans les affres d’une sexualité plus ou moins encombrante.

2. Parce que vous êtes abstinent après une période de frénésie sexuelle qui vous a mené aux portes de la folie. Accumulant les partenaires et les expériences charnelles, c’est un peu comme si vous aviez fait une overdose. Vous avez choisi la solution radicale, à savoir priver votre corps d’une sexualité récurrente et nocive.

3. Parce que vous n’en avez jamais eu. Maintenant que vous avez 40 ans, il vous semble difficile de passer le cap. Pris dans la tourmente de vos études puis de vos recherches sur les gênes et la reproduction des végétaux en milieu désertique, vous n’avez pas dégagé le temps nécessaire pour assouvir un quelconque désir physique.

4. Parce que vous êtes moine ou bonne sœur. Votre âme est entièrement vouée à l’éternel. Il n’y a aucune place au monastère ou au couvent pour l’assouvissement des désirs. D’ailleurs en avoir est pêcher et passer à l’acte vous vaudrait un châtiment divin qui vous mènerait aux portes de l’enfer. Vous ne tentez pas le diable.

10 raisons de ne pas avoir de vie sexuelle

5. Parce que votre dernière relation vous a laissé sur le carreau et que vous avez besoin de vous récupérer mentalement, physiquement, socialement, avant d’envisager de coucher à nouveau avec quelqu’un d’autre. C’est épidermique vous n’éprouvez aucun désir envers qui que ce soit. Place à la reconstruction et à votre bien être.

6. Parce que vous n’êtes pas marié. Et que votre éducation proscrit donc toutes les relations sexuelles hors mariage. Bien sur vous êtes déjà fiancé, mais cela ne change rien. Vous attendez impatiemment votre nuit de noce pour vous offrir au partenaire de vie que vous vous êtes choisi et qu’il en fasse de même. L’union sacrée.

7. Parce que vous n’aimez pas les corps des autres, que vous avez un sérieux problème à pouvoir poser la main dessus alors vous pensez bien que pour le reste c’est carrément impossible. L’acte sexuel vous dégoute et vous révulse. Non vous n’êtes pas malade, juste un peu bloqué mais vous vivez très bien avec et sans frustration.

8. Parce que vous venez de faire un enfant, et que vous êtes concentré sur autre chose, d’autant que votre corps et vos parties les plus intimes ont été un peu malmenées. Vous allez d’abord rassembler vos esprits, vous reconstituer une santé physique, ré apprendre à aimer votre silhouette et apprivoiser votre nouveau rôle.

9. En fait vous êtes gay mais il vous est difficile de faire la démarche pour trouver un partenaire qui vous comprendra puisqu’il le sera, comme vous. Tout ceci prend du temps et une acception de soi et de son désir, pas toujours évident à gérer et à assumer. Vous avez confiance en l’avenir et comptez bien passer le cap bientôt.

10. Parce que vous avez déjà essayé et que vous ne ressentez aucune jouissance, alors vous n’en voyez pas l’intérêt. Votre sexologue et votre meilleure amie vous disent que vous devriez persévérer car une vie sexuelle équilibrée et épanouie apporte, semble t’il, beaucoup de joie. Vous hésitez encore à poursuivre votre enquête.

Listes / amour/sexy / 10 raisons de ne pas avoir de vie sexuelle