Listes / quotidien / 10 raisons de vivre en France

10 raisons de vivre
en France

1. Parce que c’est votre pays, que vous y êtes né, que vous n’en avez jamais bougé et que vous n’en ressentez nullement le besoin. Vous êtes de votre terre et de votre région, comme vos parents, arrières grands-parents et tous vos ancêtres. La question ne s’est même jamais posée. Vous iriez faire quoi ailleurs? Et où d’abord?

2. A cause du pain. C’est le meilleur au monde. Comme si la France était la gigantesque boulangerie de toute la planète. Vous adorez le pain. Aucun autre pays n’est capable d’en produire un aussi craquant, aussi frais, aussi doré. Vous avez voyagé et essayé partout. Rien n’y fait, il manque toujours quelque chose à la recette.

3. Parce qu’il y a tous les paysages et tous les modes de vie que vous aimiez la mer, la campagne, la montagne, les forêts. Le temps, l’environnement, les reliefs sont si variés, que vous pouvez profiter de milles activités en toutes saisons que vous soyez plutôt citadin ou carrément paysan. La France est riche et diversifiée.

4. Parce que le patrimoine architectural et historique est tout simplement fantastique. Partout où vous allez vous découvrez les vestiges d’un passé plus ou moins lointain. La France a une âme profonde qui se dévoile dans ses bâtiments, ses musées, sa culture. Elle a des milliers de choses à offrir pour ceux qui s’y intéressent.

10 raisons de vivre en France

5. Pour la gastronomie qui est excellente. La finesse des produits, le bon gout du terroir, toutes les recettes possibles et inimaginables à la française. Ce n’est pas pour rien que le monde entier nous désigne comme de fins gastronomes et que les plus grands chefs internationaux en sont français. Saveurs et gouts garantis.

6. Pour sa Provence et son midi de la France où débarquent chaque été des milliers de touristes des pays nordiques en mal de soleil, de mer, de gastronomie et de qualité de vie. Une région sublime qui conjugue tout avec l’accent, s’endort tard le soir, aime faire la sieste, se rafraichir à la fontaine et jouer à la pétanque.

7. Parce qu’on y travaille normalement que 35h par semaine alors qu’aux Etats Unis la durée de travail minimum n’existe pas, et qu’à peu près partout, la tendance est plutôt à 40 voire plus. Les français se la coulent douce avec leurs congés payés, leurs weekends prolongés, même s’ils sont toujours en train de se plaindre.

8. Parce la protection sociale est une réalité. Pour la santé, le logement, le chômage, les aides, l’école et toutes sortes de privilèges qui prennent en charge les frais de ceux qui ont plus ou moins les moyens. Des avantages qui n’existent pas dans tous les pays du globe et dont il faut être conscient sans forcément en abuser.

9. Parce que c’est le pays de la mode et du savoir vivre. Les bonnes manières et la meilleure façon de s’habiller sont la plupart du temps issues des coutumes françaises. Les plus grands couturiers du monde officient à Paris de même que les parfumeurs les plus célèbres. Sans parler de la joaillerie, du sens inné de la réception.

10. Parce que même les people américains adorent la France. Ils achètent des résidences secondaires. Ceci est bien la preuve d’une qualité de vie extraordinaire qui allie le calme politique, un climat aux saisons agréables, des paysages magnifiques, un bon état d’esprit, une cuisine parfaite, des lieux authentiques à visiter.

Listes / quotidien / 10 raisons de vivre en France